La candidate à la présidentielle pour LR, Valérie Pécresse, a lancé un appel au don national. Dans une vidéo enregistrée et diffusée par les médias, Pécresse affirme qu’elle est personnellement endettée à hauteur de cinq millions d’euros pour un total de sept millions d’euros de frais de campagne électorale.
Le score du premier tour de l’élection présidentielle de Valérie Pécresse l’oblige à rembourser l’État avant le 15 mai (elle a recueilli moins de 5% des suffrages).
Les résultats ne nous permettent pas d’être remboursés par l’État. La situation est critique et il nous manque 7M€, dont 5M€ que j’ai emprunté à titre personnel.
Je lance un appel national aux dons. Il en va de la survie de la droite républicaine. ⤵️ https://t.co/iIbiEkZ22z pic.twitter.com/VlxfjjWr8V
— Valérie Pécresse (@vpecresse) April 11, 2022
Elle a appelé ses électeurs, ceux qui ont opté pour le vote utile et ceux qui se préoccupent de l’avenir de son parti politique et de la pluralité politique de l’aider.
Son site internet ValériePécresse.fr est mis à la disposition des personnes qui souhaitent aider son parti politique à rembourser l’État.