Les Lorientais ont donné une leçon à Saint-Etienne (6-2) vendredi soir en ‘ouverture de la 31ème journée de Ligue 1.
Tout avait pourtant idéalement commencé pour les Verts. Bouanga a ouvert le score de la tête à la suite d’un centre de Kolodziejczak. Les hommes de Pascal Dupraz ont ensuite fait le break dans la foulée avec Nordin qui a trompé Dreyer. L’équipe de Christophe Pélissier va pousser et logiquement revenir dans ce match.
Moffi transforme d’abord un penalty obtenu par Mendes après une faute de Kolodziejczak. Quelques minutes plus tard, Kone va remettre les deux équipes à égalité suite à un centre de Mendes.
Au retour des vestiaires, Le Fée va donner l’avantage pour la première fois du match à Lorient. Kone va permettre aux Lorientais de compter deux buts d’avance.
Neyou, entré en jeu dans le second acte, va se faire expulser en recevant coup sur coup deux cartons jaunes. Réduits à dix, l’ASSE va sombrer. Moffi et Boisgard vont conclure ce festival offensif (6-2). Grâce à ce très large succès, Lorient s’éloigne de la zone rouge en occupant la 16e place de Ligue 1. De son côté, Saint-Etienne reste barragiste en étant 18e du championnat avec 27 points au compteur.