Le président du comité national de vaccination contre le Covid 19 Hechmi Louzir a indiqué vendredi, que le comité s’oriente vers la réduction du nombre des centres de vaccination au vu de la baisse du nombre des vaccinés.
Il a affirmé dans une déclaration à la TAP, que les centres de vaccination accueillent une moyenne de 100 à 200 personnes par jour, précisant que la faible affluence à ces centres a été constatée dès les premiers jours du mois de ramadan.
Louzir a signalé que les centres de santé de base et les hôpitaux régionaux seront approvisionnés en quantités suffisantes de vaccins, au cas ou le nombre des centres de vaccination serait réduit.
Il a indiqué que le comité national de vaccination étudie la possibilité de programmer des campagnes mobiles de vaccination pendant les repas d’Iftar notamment dans les avenues et devant les mosquées.
Louzir a exprimé sa satisfaction de la stabilité de la situation épidémique en Tunisie, soulignant l’importance de la 3e dose de vaccin anti-Covid 19 pour renforcer l’immunité.