Qui sera le dauphin du Real Madrid à l’issue de cette 31e journée ? Le FC Barcelone, l’Atlético Madrid et le Séville FC sont à égalité parfaite avec 57 points chacun à huit journées de la fin, distancés à douze longueurs du Real, à qui le sacre semble promis.
Le Barça paraît le mieux placé pour prétendre à cette deuxième place: les Catalans ont joué un match en moins, qu’ils rattraperont dans quinze jours face au Rayo Vallecano, et se déplacent dimanche soir à Levante, avant-dernier du Championnat à égalité de points avec la lanterne rouge, Alavés (22 pts).
L’Atlético Madrid, qui sort d’un duel fermé et perdu contre Manchester City (1-0), devrait pouvoir se refaire à Majorque samedi.
Idem pour le Séville FC, qui n’a plus rien d’autre à jouer que le Championnat, et qui reçoit Grenade, à la lutte pour le maintien, pour un duel andalou en ouverture vendredi soir.
Après son récital à Chelsea (3-1), le Real Madrid aura un défi plus facile sur le papier ce week-end, avec la réception de son voisin Getafe, actuel 14e de Liga, samedi soir au stade Bernabéu.
Le programme:
Vendredi 8 avril
Séville FC – Grenade
Samedi 9 avril
Cadix – Betis Séville
Majorque – Atlético Madrid
Villarreal – Athletic Bilbao
Real Madrid – Getafe
Dimanche 10 avril
Osasuna – Alavés
Espanyol Barcelone – Celta Vigo
Elche – Real Sociedad
Levante – FC Barcelone
Lundi 11 avril
Rayo Vallecano – Valence