Les agents de la poste ont décidé à partir d’aujourd’hui mercredi de porter le brassard rouge et d’organiser des rassemblements de protestation, conformément à la décision de la fédération générale de la poste, pour revendiquer la réduction de l’horaire de travail pendant le mois de ramadan.
Les agents revendiquent la révision de l’horaire pratiqué actuellement qui est de 8h à 14h afin de le baisser d’une heure ou deux.
Ils observeront des rassemblement de protestation quotidiens de 13h à 14h pour réclamer le changement de l’horaire de travail, qui ne correspond pas à l’horaire appliqué dans les établissements similaires (services financiers et changes).
Selon un communiqué précédent, la fédération a souligné que les agents de la poste rejettent l’horaire du mois de ramadan qui a été décidé par la direction générale de l’office national des postes, faisant porter à l’administration la responsabilité de qu’elle qualifie de “politique de marginalisation et d’exclusion des agents”.
La fédération générale estime que la mise en place d’horaires excessifs ne tient pas compte des conditions des agents de la poste.
Elle a indiqué que le port du brassard rouge se poursuivra jusqu’à la tenue de la réunion du comité administratif qui décidera des mesures d’escalade, après le blocage des négociations avec la partie administrative.