Le FC Barcelone, en plein renouveau depuis sa prise en mains par Xavi, se présentera en favori, jeudi à Francfort face à l’Eintracht en quart de finale aller de la Ligue Europa de
football.
La formation catalane, en pleine euphorie actuellement, entend poursuivre la dynamique de victoire, en terre allemande, à l’occasion du quart de finale (aller) de cette compétition européenne.
Les coéquipiers d’Osman Dembele devront passer l’écueil de l’Eintracht Francfort, neuvième de Bundesliga, mais qui a éliminé le Betis Séville au tour précédent (2-1, 1-1).
Invaincus depuis le 20 janvier, les hommes de Xavi ont remporté leur six dernières rencontres en championnat, dont la victoire étincelante à Madrid contre le Real (4-0).
Arrivé sur le banc catalan en novembre 2021 à la place du Néerlandais Ronald Koeman, l’ancienne star du Barça Xavi a redonné confiance à son équipe, en témoigne l’envergure prise par les Blaugrana ces derniers mois.
Dans les autres matches au programme de la Ligue Europa, West Ham, cinquième de Premier League, accueille l’Olympique lyonnais neuvième en Ligue 1.
Le vainqueur de cette confrontation affrontera en demi-finale Francfort ou Barcelone.
Les Allemands de Leipzig et les Italiens de l’Atalanta Bergame s’affrontent (18h45), dans un duel entre équipes offensives.
Alors que les outsiders, Braga et les Rangers, se rencontreront à 21h00.
. Programme des quarts de finale aller de la Ligue Europa jeudi: (18h45) RB Leipzig (Allemagne) – Atalanta Bergame (Italie) (21h00) Sporting Braga (Portugal) – Glasgow Rangers (Ecosse) Eintracht Francfort (Allemagne) – FC Barcelone (Espagne) West Ham (Angleterre) – Lyon (France).