Le FC Barcelone jouera pour la première fois de son histoire un match amical en Australie après la fin de la saison actuelle, le 25 mai prochain, contre une sélection des meilleurs joueurs du championnat australien, a annoncé le club catalan mercredi.
“La rencontre se disputera à l’Accor Stadium de Sydney, qui peut accueillir 80.000 supporters”, a précisé le club blaugrana dans son communiqué.
Il s’agit d’une grande première pour le Barça, qui n’a jamais joué en Australie dans son histoire, dans aucun sport et aucune section que ce soit.
“Ce match amical aura lieu durant une semaine décisive en Australie car la finale du championnat local, la A-League, se jouera trois jours après. Le festival Vivid Sydney (festival de musique et lumière, NDLR), un des plus importants d’Australie, se déroulera aussi lors de cette même semaine”, indiqué le Barça.
“Peu à peu, nous sortons la tête de l’eau après une troisième saison marquée par le Covid. L’Australie et ses ligues professionnelles sont à nouveau la destination d’équipes internationales.
Ce sera une grande fête pour les supporteurs en Australie durant cette semaine”, a réagi Danny Townsend, président – directeur général des Ligues professionnelles australiennes (APL), cité dans le communiqué.