Tunisie : Le président de la République reçoit Radhia Jerbi

Le président de la République, Kaies Saied a souligné lundi son engagement à assurer une participation et une représentativité de la femme lors des prochaines échéances nationales.

Il a affirmé lors de sa réunion avec la présidente de l’union nationale de la femme Tunisienne (UNFT), Radhia Jerbi l’importance de garantir une représentativité de la femme dans le dialogue qui répond aux attentes du peuple tunisien rappelant l’importance de préserver les acquis de la femme et de les consolider. Jerbi a, pour sa part, indiqué dans une déclaration aux médias au terme de la réunion le souci du président de la république de renforcer les acquis de la femme réitérant sa position de préserver les droits de la femme.

Selon Jerbi, Saied a également exprimé son engagement d’assurer une autonomisation économique de la femme malgré la difficulté de la situation actuelle. Cette rencontre intervient dans le cadre d’une série de réunions tenues par le président de la république avec des présidents d’organisations nationales avant le lancement d’un dialogue national prévu dans les jours qui viennent.