Le Bayern Munich a provisoirement creusé l’écart à neuf points, avec le Borussia Dortmund, son premier poursuivant au classement général de la Bundesliga allemande de football, après sa victoire samedi à Fribourg (4-1), pour le compte de la 28e journée.
Une manière de mettre la pression sur le dauphin, Dortmund, qui sera ainsi dans l’obligation de l’emporter à domicile contre Leipzig pour espérer rester à six longueurs du Bayern.
C’est Leon Goretzka qui a ouvert le score pour le leader à Fribourg (58e), mais cette joie a été de courte durée, puisque l’équipe locale avait réussi à égaliser moins de cinq minutes plus tard, par l’intermédiaire de Nils Petersen (63e).
Il a fallu attendre le dernier quart d’heure de jeu , pour voir le Bayern faire la différence, tout d’abord par Serge Gnabry (73e), puis Kingsley Coman (82e) et enfin, Marcel Sabitzer (90e+6).
A six journées de la fin du championnat, le Bayern est largement devant, avec 66 points.
De son coté le dauphin, Dortmund,Dortmund (57 pts) s’est fait surclasser au Signal Iduna Park par le RB Leipzig (1-4).
De retour de l’équipe de France, Christopher Nkunku a parfaitement lancé les siens en servant Laimer pour l’ouverture du score.
L’international autrichien inscrivait un doublé inscrit un doublé quelques minutes plus tard pour permettre à Leipzig de faire le break.
Au retour des vestiaires, Nkunku allait définitivement faire couler Dortmund.
Malen aura beau réduire le score en fin de match, le dernier mot reviendra à Dani Olmo qui enfoncera le clou en inscrivant le quatrième but des hommes de Domenico Tedesco