Le président de la République Kais Saied s’est adressé, vendredi, au peuple tunisien à l’occasion de l’avènement du mois de ramadan.
Une occasion pour lancer un message fort à l’adresse de ceux qui sont à l’origine de la flambée des prix et de la montée en puissance du phénomène de la spéculation “illégale”.
Lors d’une brève allocution diffusée sur la chaîne “al-Wataniya 1”, le président Saïed a tenu à réaffirmer que le mois de ramadan est “par excellence un mois d’abstinence, de piété et une occasion exemplaire pour purger les corps et les esprits.”
“Mois saint, Ramadan ne devrait pas être en contrepartie une aubaine pour jouer sur le pouvoir d’achat du citoyen à travers la flambée des prix et les pratiques spéculatives”, a martelé le chef de l’Etat.
“Aujourd’hui, plus que jamais, nous sommes inflexibles face à l’impératif d’assainir le pays et d’aller de l’avant sur la voie de l’édification d’une nouvelle République sur la base de la consultation électronique et du dialogue national.”, a-t-il lancé.