DIRECT SPORT – Italie (31e journée) : Juve-Inter un choc pour la reprise de la compétition

Par : TAP

Juve- Inter sera l’affiche de la 31e journée du championnat d’Italie de football après la fenêtre internationale marquée par l’élimination retentissante de des Azzuri du mondial 2022 au Qatar.

Les Bianconeri Chiellini, Bonucci ou Locatelli ont toutefois déjà un autre défi à relever.

Distancée à la mi-saison à douze points de l’Inter Milan, alors en tête, la Juventus Turin requinquée a l’occasion dimanche de dépasser les Nerazzurri pour monter sur le podium.

Les Bianconeri, invaincus depuis seize matches en championnat, ont réveillé un rêve un peu fou de scudetto, avec seulement sept points de retard sur le leader l’AC Milan à huit journées du terme.

L’Inter, à l’inverse, est à l’arrêt avec seulement sept points en sept matches.

Naples (2e) va aussi avoir fort à faire à Bergame contre l’Atalanta (5e), sans son talisman Victor Osimhen, suspendu, mais avec Lorenzo Insigne sans doute décidé à chasser bien vite le cauchemar de la Macédoine du Nord.

Après avoir regardé ses rivaux s’affronter, l’AC Milan tentera d’asseoir sa place de leader lundi en clôture de cette 31e journée, à domicile à Bologne qui jouera pour son entraîneur Sinisa Mihajlovic, de nouveau hospitalisé pour contrer un risque de rechute de leucémie.

Le programme:
Samedi 2 avril
Spezia – Venise
Lazio Rome – Sassuolo
Salernitana – Torino

Dimanche 3 avril :
Fiorentina – Empoli
Atalanta Bergame – Naples
Udinese – Cagliari
Sampdoria Gênes – AS Rome
Juventus Turin – Inter Milan

Lundi 4 avril:
Hellas Vérone – Genoa
AC Milan – Bologne .