Le président de l’Association tunisienne de défense des droits de l’enfant, Moez Cherif, a indiqué jeudi que le rythme de vaccination anti-Covid 19 des enfants âgés entre 12 et 18 ans n’a pas progressé.
Dans une déclaration à l’agence TAP , il a appelé à la nécessité d’accélérer la campagne de vaccination pour enfants et d’organiser des campagnes mobiles dans les établissements éducatifs pour inciter à la vaccination, soulignant que la vaccination des enfants est nécessaire vu qu’ils sont transmetteurs du virus, surtout qu’une 6e vague de coronavirus est prévue le mois de mai prochain en Tunisie.
En ce qui concerne les vaccins pour enfants, Chérif a déclaré que Pfizer est le seul laboratoire ayant obtenu une licence de commercialisation sur le marché tunisien pour la vaccination des enfants âgés de 12 à 18 ans à des doses réduites, affirmant que le vaccin Sinopharma a été utilisé dans plusieurs pays dans le monde pour la vaccination des enfants de la même tranche d’âge.
Le nombre d’enfants âgés de 12 à 18 ans ayant achevé leur schéma vaccinal est inférieur à 292 200, selon les données du système “EVAX”, en plus d’environ 456 000 enfants qui ont reçu la première dose du vaccin, selon le même intervenant.
Il a précisé que son association s’emploie à sensibiliser les parents à l’importance de la vaccination des enfants pour les protéger contre les risques de contamination par le covid 19, ajoutant qu’une table ronde sera organisée demain, vendredi, à la Faculté de Médecine à Tunis sur ce thème.
Le responsable de l’Association tunisienne de défense des droits de l’enfant a précisé que cette rencontre sera organisée conjointement avec le Fonds des Nations unies pour l’enfance ” UNICEF “, la faculté de médecine de Tunis et le ministère de la santé.