DIRECT SPORT – Mondial-2022 : la presse tunisienne salue la qualification des Aigles de Carthage

Par : TAP

Les journaux tunisiens parus mercredi ont salué la qualification des Aigles de Carthage pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, notant que l’équipe nationale a enregistré sa présence au Mondial pour la sixième fois de son histoire.

Le journal “Assabah” a souligné dans son numéro de mercredi, dans un article intitulé ” La Tunisie en Coupe du monde “, que les dernières minutes du match du Mali ont été très difficiles pour les joueurs tunisiens qui ont évolué avec moins de pression que leur adversaire et ont réussi à terminer le match avec un nul vierge qui a qualifié la Tunisie pour la Coupe du monde du Qatar pour la sixième fois de son histoire et la deuxième de suite.

Le quotidien ajoute que la qualification pour la phase finale de la Coupe du monde était un exploit historique, qui a été célébré en grand nombre au stade de Radès, et a fait la joie de tous les foyers tunisiens.

D’autre part, le journal “Assahafa”, sous le titre “Avec la détermination du peuple libre, la Tunisie à la Coupe du monde”, rapporte que l’équipe nationale tunisienne a créé la joie hier en se qualifiant à la Coupe du monde pour la sixième fois de son histoire après avoir remporté l’ensemble des deux matches face à son homologue malienne 1 à 0, à l’issue d’un duel difficile, étant donné que l’adversaire a joué toutes ses cartes, mais la détermination des “Aigles de Carthage” a fait pencher la balance en leur faveur.

“Issa Laidouni était le point lumineux de l’équipe nationale en arrêtant le danger à de nombreuses reprises et en privant l’équipe malienne d’atteindre les buts du gardien Ben Said, notamment en première mi-temps qui était en deçà des espoirs sur le plan offensif”, estime le journal.

Sous le titre “Rendez-vous à Doha”, le journal “La Presse” écrit “Ils se sont battus jusqu’au bout, survolant les Aigles maliens et s’envolant ainsi pour leur prochaine destination : le Mondial qatari.

“Tous les joueurs ont défendu hier les chances de l’équipe de Tunisie de se qualifier à la phase finale de la Coupe du monde 2022. Défenseurs comme attaquants ont joué avec rigueur, ténacité et beaucoup de réalisme. Ils se sont battus jusqu’au bout, écrivant en lettres d’or une nouvelle page de l’histoire du football tunisien. Une sixième qualification en phase finale de la Coupe du monde amplement méritée”, ajoute le journal.

De son côté, le journal Le Maghreb” a indiqué que le match d’hier était difficile et tactiquement complexe, car la rendement défensif a été excellent ce qui a paralysé toutes les attaques maliennes, en particulier le duo de milieu de terrain Chaalali et Laidouni, dans un match qui n’exige pas le spectacle et la manière, mais exige le résultat.

Dans un article intitulé “Les Aigles de Carthage s’envolent vers la Coupe du monde”, le journal estime que les joueurs ont trouvé des difficultés à sortir le ballon, et que le jeu s’est limité en milieu de terrain et en défense.

Le journal salue, par ailleurs, la performance du joueur Issa Laidouni qui “était l’homme du match, pour avoir avorté toutes les tentatives maliennes”.