Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a fait part de sa vive indignation face à l’absence “injustifiée” de la partie gouvernementale à la séance de négociation tenue, mardi, à l’invitation de l’Inspection générale du travail.
L’objectif de cette réunion étant de statuer sur les revendications inscrites à la motion de la grève générale des médias publics, prévue le 2 avril prochain, rappelle le SNJT dans un communiqué publié à cet effet.
Une telle absence “injustifiée”, procède d’une volonté gouvernementale “de se délier des responsabilités” et “ne fait qu’envenimer le climat social au sein des médias publics”, déplore le SNJT, réaffirmant son attachement à observer la grève générale et sa disposition à durcir les mouvements de protestation légitimes afin de préserver les droits des journalistes.
Forcé à annoncer la date de la grève générale, le SNJT a fustigé “une attitude démissionnaire de l’autorité de tutelle dans la gestion de ce dossier”, faisant part, à ce propos, de sérieuses inquiétudes face à un éventuel écroulement des médias publics.