Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Kamel Déguiche, s’est entretenu, lundi, avec le président de la Fédération internationale de football (Fifa), Gianni Infantino, en marge de sa participation à la Rencontre arabe des jeunes leaders, organisée dans le cadre du Sommet mondial des gouvernements, à l’Expo Dubaï.
L’entretien a porté sur le football tunisien et l’ambiance du match qui opposera la Tunisie au Mali, comptant pour les barrages retour des qualifications au Mondial-2022, prévu mardi soir au stade Hamadi Agrebi de Radès (20h30). A cette occasion, le président de la FIFA a souhaité plein succès à l’équipe nationale tunisienne et la réalisation de son objectif qu’est la qualification à la coupe du monde (Qatar-2022).
Au cours de sa participation aux travaux de la Rencontre arabe des jeunes leaders, Déguiche a donné une intervention dans laquelle il a présenté les principaux programmes et choix visant à donner davantage de moyens aux jeunes tunisiens pour contribuer à la mise en place des politiques et orientations de la jeunesse.
Le ministre a, par ailleurs, rencontré un certain nombre de ses homologues dont les ministres de la jeunesse et des sports des Emirats Arabes Unis, de l’Egypte, du Liban, de l’Irak, de Palestine, de Djibouti et du Maroc.