Le défenseur Math?as Olivera a quitté l’équipe de football uruguayenne avant le match contre le Chili, comptant pour la dernière journée des éliminatoires pour la Coupe du monde Qatar-2022.
Le site officiel de l’équipe nationale uruguayenne a expliqué que le joueur souffre d’un malaise physique et retournera donc en Espagne.
“Math?as Olivera ne participera pas au match contre le Chili en raison d’une gêne à l’un de ses mollets. Il se rend en Espagne pour rejoindre son club (Getafe)”, selon la même source.
Olivera est le deuxième joueur à rater ce match après Facundo Pellistri, qui a regagné dimanche son club d’Alavés en Espagne, en raison de l’accumulation de cartons jaunes.
Après s’être qualifiée pour la coupe du monde jeudi dernier, l’équipe dirigée par Diego Alonso a repris l’entraînement samedi au stade Celeste, une enceinte sportive située à la périphérie de Montevideo.
Ce lundi, La Celeste se rendra au Chili et effectuera une séance d’entraînement l’après-midi, un jour avant le match qui se jouera le soir (21h30 HT) au stade San Carlos de Apoquindo.
Face à l’Uruguay, l’entraîneur de La Roja, l’Uruguayen Martn Lasarte, ne pourra pas compter sur son gardien titulaire Claudio Bravo et le défenseur Paulo Daz.
Le Chili devra absolument gagner et attendre ce qui se passera lors des matchs Venezuela-Colombie et Pérou-Paraguay.
Les trois équipes luttent pour une cinquième place qui permet un barrage contre une équipe asiatique. A l’heure actuelle, La Roja compte 19 unités, tandis que le Pérou en a 21 et la Colombie 20.