Le sélectionneur de l’Argentine Lionel Scaloni a appelé dimanche à “profiter” de la magie de Lionel Messi, sans se demander jusqu’à quand le génial meneur de jeu portera les couleurs de son pays.
Après le Mondial au Qatar, pour lequel l’Albiceleste est qualifiée, “Messi devra se poser et réfléchir”, a dit l’entraîneur lors d’une conférence de presse à Buenos Aires, après la victoire 3-0 contre le Venezuela vendredi et avant la suivante mardi en Equateur, dans les qualifications Amsud.
“Après le Mondial, il faudra faire le point sur la situation. Mais pour l’heure, profitons de sa présence”, a continué Scaloni au siège de la Fédération argentine de football.
Après la victoire contre le Venezuela au stade de la Bombonera, Messi avait déclaré qu’il prendrait une décision sur son futur après le Mondial disputé en novembre et décembre prochain.
Son coéquipier en équipe nationale et au Paris SG Angel Di Maria avait lui aussi évoqué une possible prochaine retraite internationale.
“C’était sûrement mon dernier match avec ce maillot en Argentine”, avait posté Di Maria sur Instagram, après avoir marqué l’un des trois buts de son équipe contre les Vénézuéliens, trois minutes avant que Messi n’inscrive le sien.
“Ne pensons pas au futur, mais profitons de leur magnifique présence”, a tempéré le sélectionneur. “Si en effet c’était son dernier match en Argentine, c’était un match de rêve: Di Maria a marqué un but, a adressé une passe décisive et obtenu la reconnaissance de tout le stade”, a-t-il encore fait remarquer.
“Certes il y a un âge pour tout, et le temps passe. Mais ils se doivent d’être disponibles (pour la sélection) et en sont conscients”, a conclu le technicien.
L’Argentine, déjà qualifiée, dispute une dernière rencontre dans les qualification Amsud mardi à Guayaquil contre l’Equateur.