Les élections municipales partielles de la municipalité de Kalaâ El Kobra (gouvernorat de Sousse), qui ont démarré ce matin, ont enregistré un faible participation des votants. Le taux n’a pas dépassé 1,23 pour cent jusqu’à 10h.
La coordinatrice de l’administration régionale des élections de Sousse, Afef Jegham, a déclaré à l’agence TAP, que 16 centres regroupant 58 bureaux de vote ont ouvert leurs portes à 08h00 du matin pour accueillir 30 118 citoyens inscrits dans les registres de l’Instance régionale indépendante pour les élections (IRIE) de Sousse. Il s’agit d’élire un conseil municipal composé de 30 membres.
Deux listes électorales sont en lice pour ces municipales partielles : une liste indépendante “L’ambition nous rassemble” et une liste partisane du mouvement Ennahdha.
S’agissant du vote des sécuritaires et des militaires, qui a eu lieu samedi, Afef Jegham a indiqué que le taux de participation n’a pas dépassé 3,57 pc.
L’ancien conseil municipal de Kalaâ El Kobra avait été dissous après la démission de 20 membres. Ces derniers avaient évoqué “une régression des services municipaux, une absence de la société civile et une monopolisation des décisions de la part du maire”.