L’entraîneur portugais Abel Ferreira a renouvelé son contrat avec Palmeiras, actuel champion de la Copa Libertadores, pour deux années supplémentaires, a annoncé samedi l’équipe de So Paulo.
Le contrat, qui devait expirer à la fin de cette année, a été prolongé jusqu’en décembre 2024, grâce aux bonnes performances de Ferreira, qui en moins d’un an, a remporté quatre titres avec le Verdao.
La prolongation du contrat était un secret de polichinelle au Brésil mais elle n’a été officialisée qu’en début de soirée par les dirigeants de Palmeiras qui ont déjà annoncé vouloir que les Portugais commandent le club de S?o Paulo au-delà de 2024.
Depuis que Ferreira a pris la tête de Palmeiras, en novembre 2020, le club a remporté deux Copa Libertadores, la Coupe du Brésil 2020 et il y a à peine trois semaines, il a engrangé la Recopa Sudamericana pour la première fois après avoir battu l’Atlhetico Paranaense 2-0.
Depuis ses débuts avec Verdao, l’entraîneur a disputé 124 matchs, avec 69 victoires, 27 nuls et 28 défaites.
Ferreira, 42 ans, a commencé sa carrière de footballeur en 1997 en tant que défenseur de Penafield et l’a terminée en 2011 au Sporting Lisbonne, le même club avec lequel il a commencé comme entraîneur deux ans plus tard en deuxième division.
Il a ensuite commandé Braga en 2017 et en 2019, il a signé avec le PAOK grec.
L’entraîneur portugais, qui a remplacé Vanderley Luxemburgo à Palmeiras, licencié pour de mauvais résultats dans le Championnat brésilien, est l’une des principales révélations de la génération actuelle de jeunes entraîneurs européens.
Des équipes de Turquie, des Emirats arabes unis et d’Espagne ont déjà jeté leur dévolu sur Ferreira, ainsi que le Benfica de son Portugal natal.