L’Association tunisienne de soutien aux minorités a appelé, samedi, à l’activation de la loi organique n° 50 de 2018, du 23 octobre 2018, relative à l’élimination de toutes les formes de discrimination raciale.
Cet appel intervient suite à une remarque raciste faite par un commentateur du match qui a opposé, hier vendredi la Tunisie au Mali . Elle a ajouté, dans un communiqué, que le commentaire “raciste” a fait scandale, d’où la nécessité de créer des mécanismes pour contrôler le contenu des médias.
L’association a suggéré de diffuser des spots de sensibilisation sur les conséquences de la discrimination raciale, appelant les instances et les institutions responsables à agir d’urgence pour un plan national de lutte contre les formes de discrimination raciale afin que les jeunes générations soient éduquées sur des valeurs saines favorisant l’instauration d’une forte démocratie sur des bases solides.
La secrétaire général de l’association, Raoudha Saibi a indiqué dans une déclaration à l’agence TAP qu’aucun individu n’a le droit de tenir des propos injurieux qui incitent au racisme et à la haine.