Le sélectionneur tunisien Jalel Kadri a déclaré que “rien n’est décidé” malgré la défaite 1-0 du Mali à Bamako lors du match aller des barrages qualificatifs à la Coupe du monde 2022.
“Nous avons gagné ce match à Bamako grâce à notre expérience capitale et à notre maturité tactique”, a déclaré l’entraîneur des Aigles de Carthage, vendredi, lors de la conférence de presse d’après-match.
” Malgré la qualité des joueurs maliens, les joueurs tunisiens ont profité de leur sens tactique et de leur expérience dans ce genre de compétition”, a-t-il expliqué, avant d’ajouter :”à ce niveau, c’est l’expérience tunisienne dans ce genre de compétition qui a fait la différence et cette expérience nous oblige à garder le même état d’esprit lors du match retour”.
Le coach tunisien a averti ses joueurs de ne pas trop célébrer leur victoire à l’extérieur car les joueurs maliens ont démontré qu’ils étaient capables de provoquer la surprise.
“Cette victoire n’aura pas d’importance si nous ne la confirmons pas au match retour. On sait que ce sera encore plus difficile et c’est pour ça qu’on oubliera cette victoire en route”, prévenait Kadri à ses joueurs avant le match retour.
“Rien n’est encore décidé. Nous resterons très calmes, très concentrés car ce sera un autre match même si nous avons un léger avantage”, a déclaré Kadri qui a révélé qu’il n’avait pas beaucoup à changer dans l’équipe tunisienne qui a participé à la La CAN le mois dernier.
“J’étais dans le staff pendant la CAN et c’est mon prédécesseur qui avait tout mis en place”, a-t-il déclaré, ajoutant que la Tunisie jouera toujours sur ses qualités dans ce genre de match.
“Le Mali a de grands joueurs , et malgré le fait de jouer en infériorité numérique, cela a posé des problèmes et c’est pourquoi nous devons rester vigilants”, a-t-il ajouté.
Les Aigles de Carthage ont pris l’avantage grâce à un but contre son camp de Moussa Sissoko (36).
Le match retour est prévu mardi à 20h30 au stade Hammadi Agrebi de Radès.