Le Syndicat national des journalistes tunisien (Snjt) a appelé à un sit-in de solidarité avec Khelifa Guesmi, Hassine Dabbabi et Amal Manai, journalistes à la radio privée “Mosaïque FM”, vendredi à 10h00, devant les locaux du syndicat.
Cet appel du Snjt intervient à la suite de la décision de renvoyer les trois journalistes en question devant le pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme.
Khelifa Guesmi, correspondant de radio Mosaïque FM à Kairouan, a été arrêté le 18 mars pour avoir publié une information concernant “le démantèlement d’une cellule terroriste à Kairouan comprenant un militaire révoqué”.Les services de sécurité ont exigé du journaliste de révéler ses sources au ministère de l’Intérieur, ce qu’il a refusé. Khelifa Guesmi est à cette date toujours en garde à vue.
Selon le syndicat, le parquet auprès du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a décidé, mercredi, de maintenir Khelifa Guesmi en garde à vue et de le traduire, vendredi, devant le juge d’instruction. Ses deux collègues, Hassine Dabbabi et Amal Manai, passeront, quant à eux, en comparution immédiate dans l’affaire relative à la publication (de l’information), ajoute le Snjt.NK