Farid Ben Jha, porte-parole des tribunaux de Monastir et Mahdia, a déclaré que l’état de santé de la fillette de 8 ans, qui a été jetée du toit par son père et de son frère de 4 ans lors d’un raid de sécurité, était « critique ».
Il a ajouté qu’elle a subi une intervention chirurgicale au niveau de la tête après avoir souffert d’une fracture au crâne, et est actuellement prise en charge dans le service de réanimation de l’hôpital Fattouma Bourguiba à Monastir.
Il a expliqué que l’homme en question fait l’objet de plusieurs mandats de recherche avec son fils, âgé d’une vingtaine d’années. Ces derniers sont accusés de vente illicite de l’alcool illicitement et d’agressions.
Lors de la descente policière, l’homme a jeté des objets sur les forces de l’ordre avant de monter sur le toit. Ceci a provoqué de multiples blessures dans les rangs des sécuritaires.
Comme deuxième étape, l’individu a menacé de jeter ses deux enfants. Des voisins présents sur place ont réussi à récupérer le petit garçon lors de sa chute mais il est grièvement blessé.
Ben Jha a confirmé qu’il avait été arrêté et qu’il serait transféré mardi au parquet de Monastir, tandis que le fils recherché est en état de fuite.