Kaïs Saïed : Le dialogue national aura lieu après l’examen des résultats de la Consultation électronique

Le président de la République Kaïs Saïed a annoncé que le dialogue national aura lieu après l’examen et la synthèse des résultats de la Consultation nationale.

Dans une allocution prononcée tard dans la nuit du dimanche à lundi, à l’occasion de la célébration du 66e anniversaire de l’indépendance, Saïed a estimé que la réussite de la consultation nationale malgré les obstacles et les contrariétés revient à la volonté du peuple qui veut baliser la voie au dialogue national.

L’Etat n’a dépensé aucun millime pour l’organisation de la Consultation, a-t-il indiqué. Et d’ajouter le peuple dira son mot à travers le référendum qui aura lieu le 25 juillet prochain, à l’occasion de la fête de la République et le démarrage de la rectification du processus de la Révolution.

Pour rappel, le chef de l’Etat avait annoncé le 13 décembre dernier, une feuille de route dont l’objectif est d’introduire des réformes législatives et constitutionnelles avant la tenue d’élections législatives anticipées le 17 décembre 2022.