DIRECT SPORT – Mondial-2022 (barrages) : les joueurs déterminés à ramener un résultat positif de Bamako

Par : TAP

Concentration et détermination sont les mots d’ordre pour ramener un résultat positif de Bamako avant le match retour à Tunis, ont souligné les joueurs de la sélection tunisienne, avant le coup d’envoi de la séance d’entrainement programmée lundi au stade annexe de Radès, en prévision du match aller face au Mali, comptant pour les barrages du Mondial-2022.

Le capitaine Youssef Msakni a affirmé que “les joueurs sont animés par une grande volonté de remporter le match aller et de conforter leurs chances de qualification”, ajoutant que la préparation se déroule dans de bonnes conditions notamment après l’arrivée des entraineurs adjoints Ali Boumnijel et Slim Ben Achour.

De son côté, le joueur de Manchester United, Hannibal Majbri a indiqué que la qualification au Mondial se jouera sur deux matches qu’il faut bien négocier tout en corrigeant les erreurs commises précédemment, souhaitant rentrer avec un résultat rassurant de Bamako pour gérer confortablement le match retour à Radès.

L’arrière latéral gauche d’Al Ahly d’Egypte, Ali Maaloul, a pour sa part appelé tout le groupe à faire preuve de concentration et de confiance en ses moyens, reconnaissant que la mission ne sera pas aisée face à un adversaire coriace. Il a mis l’accent sur la nécessité de tirer les leçons de la dernière confrontation avec le Mali en coupe d’Afrique des nations, même si, a-t-il dit, chaque match a sa vérité et que tous les scénarios sont possibles.

Quant à l’ailier gauche d’Al Wifak saoudien, Naim Sliti, il a affirmé que sa blessure ne revêt aucune gravité assurant qu’il sera parmi le groupe pour défendre les chances tunisiennes et relever ce nouveau défi.

“Nous ferons tout notre possible pour assurer notre qualification et faire plaisir aux supporters tunisiens notamment au match retour qui sera décisif, quelque soit le résultat du match aller”, a-t-il indiqué.