Le parti des patriotes démocrates unifié (Ppdu) a annoncé, dimanche, dans une déclaration que le rassemblement hebdomadaire pour réclamer la vérité sur l’assassinat des martyrs Chokri Belaid et Mohamed Brahmi aura lieu dans le même temps et le lieu habituel devant le ministère de l’Intérieur.
Le Ppdu s’est déclaré ainsi opposé à la décision du gouverneur de Tunis d’interdire les manifestations à l’avenue Habib Bourguiba.
Le gouverneur de Tunis Kamel Feki a annoncé, samedi, l’interdiction de toutes les manifestations politiques organisées par les partis politiques depuis 2011 à l’Avenue Habib Bourguiba à Tunis.
L’artère principale de la capitale sera désormais consacrée uniquement aux manifestations culturelles et touristiques. Les manifestations politiques seront transférées à la Place des droits de l’homme et autres places publiques à l’avenue Mohamed V, a indiqué un communiqué du gouvernorat de Tunis.
Sur un autre plan, le Ppdu a dénoncé l’arrestation du journaliste Khelifa Guesmi, appelant à sa libération immédiate et à l’arrêt des poursuites contre les journalistes.
Rappelons que le correspondant de Mosaique FM à Kairouan, Khelifa Guesmi a été placé en garde à vue pour cinq jours après avoir publié une information, vendredi dernier, sur le démantèlement d’une cellule terroriste à Kairouan et refusé de divulguer ses sources. La journaliste Amel Manai et le rédacteur en chef de Mosaique FM Houcine Debbabi seront entendus par les enquêteurs de l’unité nationale d’invesigation sur les crimes terroristes relevant de la Garde nationale d’El Aouina.