Le sélectionneur espagnol Luis Enrique a créé la surprise vendredi en préférant le gardien de Brentford David Raya à celui de Manchester United David de Gea pour deux matches amicaux contre l’Albanie et l’Islande les 26 et 29 mars.
“Il se débrouille très bien depuis longtemps, je suis impatient de le voir dans le contexte de l’équipe nationale”, a déclaré Luis Enrique lors d’une conférence de presse.
“Je pense qu’il a le profil pour être un bon gardien de l’équipe nationale (…). C’est probablement une surprise pour beaucoup de gens, mais pas pour nous”, a ajouté Luis Enrique, qui n’a pas donné de détails sur sa décision de se passer de David de Gea.
Luis Enrique a également laissé de côté le milieu de terrain du Barca, Sergio Busquets, habituellement indispensable en club et en sélection, “simplement pour qu’il puisse récupérer et arriver le plus prêt possible en juin”, a expliqué le sélectionneur.
Cette liste marque le retour de Pedro Gonzalez Lpez, dit “Pedri”, qui a manqué la première partie de la saison en raison d’une blessure et n’avait pas pu rejoindre la Roja depuis l’Euro.
L’Espagne, déjà qualifiée pour la Coupe du monde de 2022 au Qatar (21 novembre – 18 décembre), jouera un match de préparation contre l’Albanie à Barcelone le 26 mars puis contre l’Islande trois jours plus tard à La Corogne.