L’intégration professionnelle des professeurs de l’éducation physique a été au centre de l’entretien qu’a eu ce vendredi le ministre de la jeunesse et des sports, Kamel Deguiche, avec le secrétaire général de la coordination nationale des diplômes des Instituts supérieurs du sport et de l’éducation physique au chômage, Mohamed Nejib Naghmouchi.
Au cours de cette entrevue, Deguiche a assuré que ce dossier compte parmi les priorités urgentes de son département, soulignant sa disposition à consacrer toutes ses rencontres avec les responsables des institutions et autres structures sportives, à la recherche des solutions et moyens d’intégrer ces diplômés.
Le ministre a, à cette occasion, annoncé l’existence d’un certain nombre de solutions notamment l’intégration des diplômés du sport au chômage au sein des fédérations sportives, des institutions publiques et des entreprises économiques.
De son côté, Naghmouchi a réclamé la garantie de recruter la promotion de 2011 et des promotions suivantes de manière progressive, soulignant la disposition des diplômés chômeurs à accepter ses propositions.