Une citoyenne, Rima, a pris des photos et a enregistré des vidéos montrant des enfants affamés dans une garderie de Fouchana, Ben Arous.
Sur les ondes de Jawhara FM, elle a expliqué avoir remarqué plusieurs dépassements, depuis près de deux ans, étant donné que son domicile se trouve à proximité du jardin d’enfants.
Les enfants sont victimes de violences et sont abandonnés à leur sort. La citoyenne a souvent entendu des pleurs, durant de longues heures.
Lorsqu’elle a enregistré la vidéo, elle a découvert un enfant mis à la porte, à l’extérieur de l’établissement. Il pleurait et se trouvait dans la rue avec des températures en baisse.
Les enfants sont bien traités peu temps avant l’arrivée des parents. Ils chantent et jouent pour qu’ils oublient le calvaire de la journée, selon ses dires.
Selon la même source, le délégué régional au sein du ministère de la Femme, de l’Enfance et des personnes âgées, Mohamed Khemira, a pris les dispositions afin de fermer immédiatement l’établissement. Aucun enfant ne retournera à ce jardin d’enfant avant la fin de la procédure, en cours.
Il précise que la justice a été saisie dans cette affaire.
Il indique aussi que le jardin d’enfants en question a été ouvert légalement. Il ne s’agit pas d’un établissement illégal.