DIRECT SPORT – Salection Tunisie : La forme physique est le principal critère retenu dans le choix des 28 (Kadri)

Par : TAP

Le sélectionneur national, Jalel Kadri, a expliqué que les critères retenus dans le choix des 28 joueurs convoqués pour la double confrontations contre le Mali est la forme physique et la participation constante en club dans les compétitions locales et continentales.

S’exprimant jeudi en conférence de presse de présentation de la liste des 28, Kadri a assuré que le groupe retenu est conscient de l’impostance de la missio qui lui est assignée pour valider le billet d’une sixième participation au mondial et injecter de la joie dans les rangs de tous les tunisiens.

“La sélection nationale entamera sa préparation à partir de samedi prochain avec 5 joueurs dont un gardien de but, en attendant l’arrivée du reste du groupe le 22 mars, soit la veille du départ à Bamako”, a-t-il indiqué.

Et le technicien tunisien d’ajouter que les deux dernières compétitions internationales, à savoir, la coupe arabe de la FIFA et la coupe d’Afrique au Cameroun ont permis de s’enquérir du niveau réel des joueurs dont l’engouement pour faire honneur au drapeau tunisien demeure intecte malgré les difficultés, notamment sanitaires, rencontrées pour aller loin dans ces compétitions.

Saluant le travail accompli par son prédécesseur, Mondher Kebaier, Kadri a fait savoir que le nouveau staff technique connait les spécifités et les qualités de l’adversaire malien qu’il avait déjà affronté lors la dernière CAN, faisant remarquer que l’enjeu se négociera 180 minutes durant et que les aigles de Carthage affichent une grande détermination.

Par ailleurs, le sélectionneur a assuré ne pas se préoccuper actuellement de son avenir avec la sélection après ce dernier barrages qualificatif au mondial du Qatar et que la décision demeure du ressort du Bureau fédéral qui, seul, évaluera le travail accompli et les résultats obtenus.

S’agissant des choix, en référence à la liste des 28, Jalel Kadri a expliqué qu’un joueur comme Taha Yassine Khénisse qui se trouve être en bonne forme avec son club koweïtien, est un élément d’expérience.

Il a, également, défendu la convoquation du gardien clubiste, Moez Hassan, et de l’Ex-étoilé Mortadha Ben Ouannes, expliquant que la situation de Farouk Ben Mustapha, remplaçant chez l’Espérance de Tunis et celle du défenseur Wajdi Kechrida au sein du club italien Salernitana, ne leur permettent pas de réintegrer le rang de la sélection pour le moment, mais que les portes resteront ouvertes à tous les joueurs.