Un dimanche alléchant attend les amateurs de football ce week-end, avec le clasico Real Madrid-FC Barcelone, choc de Liga particulièrement scruté entre le leader madrilène et un Barça en pleine renaissance.
Le Real, leader incontesté de la Liga avec dix points d’avance sur son premier poursuivant, le Séville FC (2e, 56 pts), reçoit dimanche soir un FC Barcelone en pleine opération remontée au classement (3e, 51 pts).
Dimanche, dans un Santiago-Bernabéu encore enthousiasmé par la remontada réussie contre le Paris SG le 9 mars en Ligue des champions (0-1, 3-1), le Real devra toutefois se passer de Ferland Mendy, touché à une jambe, et peut-être de Karim Benzema, incertain après son doublé et sa sortie sur
blessure à Majorque lundi.
Cette 29e journée offrira également, samedi soir un derby madrilène entre le Rayo Vallecano et l’Atlético Madrid, qualifié pour les quarts de C1.
Une autre affiche décisive dans la course à l’Europe opposera dimanche le Séville FC, en quête de victoire après deux nuls consécutifs en Liga, et la Real Sociedad, sixième et toujours dans la course à l’Europe.
Programme de la 29e journée:
Vendredi
Athletic Bilbao – Getafe
Samedi
Alavés – Grenade
Elche – Valence
Osasuna – Levante
Rayo Vallecano – Atlético Madrid
Dimanche
Espanyol Barcelone – Majorque
Celta Vigo – Betis Séville
Cadix – Villarreal
Séville FC – Real Sociedad
Real Madrid – FC Barcelone.