Des stadiers et chauffeurs, recrutés dans le cadre de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021 (reportée à 2022) disputée au Cameroun (9 janvier – 6 février), ont manifesté mercredi à Bonanjo (Douala), devant les services du gouverneur du Littoral pour réclamer le payement de leurs primes, rapporte jeudi la presse locale.
Une vidéo postée sur les réseaux sociaux montrait des stadiers brandir des pancartes sur lesquelles il est écrit : “Payez nos primes de la CAN 2021?, “Nous sommes 500 stadiers”, “On veut notre argent de la CAN, On a trop patienté”, “C’est 500,000 FCFA par personne”.
Ces stadiers formés durant un mois en décembre ont bénéficié des horaires de travail allant de 9h00 à 2h00 du matin lors de la compétition, selon la même source.
Cependant, après la manifestation, aucune solution n’a toujours été trouvée pour satisfaire les manifestants “qui ont travaillé durement durant la CAN mais qui restent toujours ignorés par les autorités, plus d’un mois après la fin de la compétition”, conclut le site spécialisé Africa Foot United.