Le monde retient son souffle, la crainte d’une nouvelle vague du nouveau coronavirus pointe à l’horizon, après une augmentation du nombre d’infections dans plusieurs pays, comme en Chine, en Corée du Sud et dans les pays d’Europe occidentale.
Le Washington Post rapporte que le nombre élevé d’infections au coronavirus en Europe occidentale et dans d’autres pays a laissé les experts américains et les autorités sanitaires en alerte pour faire face à une nouvelle vague de la pandémie.
La Corée du Sud a enregistré, jeudi 17 mars, un autre record quotidien de décès dus au Covid-19, tandis que les responsables de la santé ont signalé plus de 621 000 nouvelles infections.
Il y a deux jours, la Chine avait enregistré 5 280 nouveaux cas de coronavirus, a annoncé la Commission nationale de la santé, dans le bilan quotidien le plus élevé en deux ans.
L’Allemagne a également enregistré plus de 250 000 nouveaux cas et 249 décès vendredi, laissant le ministre de la Santé qualifier la situation dans le pays de « critique ».