De nouveaux avertissements émis par des experts de la santé sur les répercussions à long terme des personnes qui ont eu le Covid long et qui peuvent plus tard contracter des maladies graves.
Une étude a révélé que les personnes infectées par le coronavirus étaient à 28% plus susceptibles de développer un diabète de type 2, selon le journal britannique The Sun.
Le diabète affecte des centaines de millions de personnes dans le monde, une maladie qui empêche le corps de traiter correctement le sucre ou les glucides provenant des aliments.
Des médecins de l’Université Heinrich Heine en Allemagne ont déclaré qu’un gonflement causé par la réaction immunitaire au coronavirus pourrait détruire les cellules qui produisent de l’insuline, l’hormone qui contrôle l’absorption du sucre.
Dans une étude portant sur 35 865 personnes testées positives au coronavirus, il a été constaté que le risque de diabète de type 2 était à 28% plus élevé que ceux qui ne l’avaient pas contracté.
Le professeur Wolfgang Rathman a déclaré: « L’infection par la Covid-19 peut conduire au diabète … Les patients peuvent être à risque de développer un diabète en raison de l’obésité ou du prédiabète ».
Il a dit que la prise de poids et le manque d’exercice pendant le confinement général peuvent avoir aggravé le problème, et les deux sont connus pour augmenter le risque de diabète.