Le ministère des affaires sociales a fait part de sa prédisposition à coopérer avec l’organisation internationale pour les migrations (OIM) notamment en matière d’études et de statistiques en vue d’assurer une meilleure gestion du dossier de la migration et davantage d’efficacité à l’action des différentes structures du ministère.
Au cours d’une séance de travail tenue au siège du ministère en présence du chef de la mission de l’OIM en Tunisie Azouz Smiri, le directeur de cabinet du ministre des affaires sociales Mohamed Mansouri a souligné le soutien apporté par cette organisation à la Tunisie et en particulier aux structures du ministère des affaires sociales durant la période exceptionnelle de la pandémie du coronavirus.
Il a souligné l’adhésion de la Tunisie à toutes les conventions internationales relatives à la migration, rappelant les législations en vigueur dans ce domaine.
De son coté, Smiri a indiqué que le ministère des affaires sociales est considéré comme un partenaire essentiel de l’OIM, louant les progrès enregistrés en Tunisie au double plan régional et international pour la mise en oeuvre de la convention internationale sur la migration sécurisée, organisée et légale.
Il a fait part de la disposition de l’OIM d’apporter l’aide nécessaire en matière de logistique et de formation en ce qui concerne les projets en commun.