Le parti appelle, dans un communiqué publié mardi 15 mars 2022, à la nécessité de présenter, clairement, les solutions qui seront adoptées par l’Etat pour garantir les droits des citoyens et à présenter un plan pratique d’approvisionnement des marchés en produits de base, en particulier à l’approche du mois de Ramadan.
Il critique le manque d’intérêt accordé par le président de la République à l’impératif de mobiliser les ressources financières nécessaires aux besoins des Tunisiens.
Il dénonce l’utilisation des Tunisiens dans le conflit du président de la République avec les symboles de l’organisation des Frères musulmans (en allusion au mouvement Ennahdha). Ces derniers, regrette le parti d’Abir Moussi, ont largement profité de l’éloignement du président de la République des dispositions de l’article 80 de la Constitution, du caractère arbitraire de ses décisions et de son incapacité à imposer de réelles réformes exécutives pour leur demander des comptes.
Le PDL affirme sont engagement à poursuivre les actions militantes pour déjouer le projet visant à démembrer les institutions de l’Etat et barrer la route devant les tentatives de “recycler” les “Frères”.
Le parti annonce, également, élargir ses revendications aux questions économiques et sociales et d’empêcher l’exploitation des Tunisiens, déjà préoccupés par des conditions de vie difficiles, pour confisquer leur volonté et leur droits fondamentaux.