Le milieu de terrain international Ferjani Sassi a été décisif, lundi, en offrant la victoire à son équipe, Al Duhail (3-2), grâce à un doublé contre Al-Sadd, en demi-finale de la Coupe de l’Emir du Qatar de football disputée à Doha.
Le Tunisien a ouvert la marque à la 7e minute avant qu’Al Sadd, 16e fois champion du Qatar, n’égalise par le Ghanéen André Ayew (33e). Al Duhail a repris l’avantage peu avant la pause par l’entremise d’Olunga (44e).
Ferjani Sassi est revenu à la charge pour signer le doublé (80e) et mettre définitivement les siens à l’abri. L’Algérien Baghdad Bounedjah a réduit la marque à la 90e.
“Nous avons joué un grand match. Je ne peux pas vous décrire ce que je ressens. Ma joie est indescriptible. Je suis fier d’avoir participé à cet exploit”, a déclaré le Tunisien à l’issue de cette victoire.
“Le match n’a pas été facile à gérer. La pression exercée sur nous a été lourde à porter, mais Dieu merci nous avons pu finalement réaliser la victoire. Nous avons fait un très bon match. Défensivement, nous avons été très compactes et devant nous avons eu beaucoup d’occasions”, a-t-il ajouté.
Al-Duhaïl rencontrera en finale Al-Gharafa, vainqueur dans l’autre demi-finale devant Al-Wakra (4-1).