La sélection nationale U17 (natifs de 2006) de football s’est inclinée devant son homologue égyptienne (2-3), en match comptant pour la journée inaugurale du Tounoi de l’Union nord-africaine de football, (Alger 12-23 mars), disputé ce lundi.
Les égyptiens avient d’abord mené par deux buts, signés Marouane Abdelfettah (23e) et Amrou Abdelwahad (28e, SP).
Les tunisiens avaient raté un penalty à la reprise (44e) par l’intermédiaire de Mohamed Karim Guizani, avant que Wissam Chaouali n’égalise, dans un premier temps, une minute plus tard et ne remette les deux équipes à égalité à la 58e.
Les pharaons ont, par la suite, scellé le sort du match en inscrivant un troisième but, signé Mohsen Mahrous à la 70e.
Plus tôt dans la matinée, la sélection algérienne des moins de 17 ans (U17) a battu son homologue libyenne sur le score de 1 à 0 (mi-temps : 1-0), au stade Omar Benrabah à Dar El-Beïda (Alger), pour le compte de la même journée.
L’unique but de la rencontre a été inscrit à la 39e minute de jeu par l’attaquant algérien de l’Olympique Lyonnais, Bahlouli Djibril.
Exempts de la journée du mardi, les tunisiens affronteront la Libye, le 18 du mois à la même heure, avant de croiser le fer avec le Maroc, dimanche 20 mars à partir 11h et de clôturer en défiant l’Algérie (pays organisateur) le 22 du même mois à 15h.
La compétition, rappelle-t-on, se jouera en mini-championnat. Le premier au classement sera déclaré champion. Le tournoi, rappelle-t-on, devait ce tenir du 16 au 24 février prochain avec la participation des sélections de Tunisie, d’Algérie, du Maroc, d’Egypte et de Libye.
Il s’inscrit dans le cadre de la préparation des sélections de la région aux prochaines échéances, notamment, les qualifications pour la coupe d’Afrique des nations U17.
Voici le programme de la compétition:
Lundi 14 mars:
Algérie – Libye 1-0
Tunisie – Egypte 2-3
Mercredi 16 mars:
Egypte – Libye (11h)
Maroc – Algérie (15h)
Vendredi 18 mars:
Egypte – Maroc (11h)
Libye – Tunisie (15h)
Dimanche 20 mars:
Tunisie – Maroc (11h)
Algérie – Egypte (15h)
Mardi 22 mars:
Maroc – Libye (11h)
Algérie – Tunisie (15h)