La plupart des gens auront besoin d’une troisième voire d’une quatrième dose du vaccin contre le coronavirus pour les protéger contre l’infection, selon le président de Pfizer, Albert Bourla.
Lorsque la chaîne CBS lui a demandé, dimanche 13 mars 2022, si les Américains pouvaient obtenir des doses améliorées du vaccin chaque automne, il a répondu que ces doses sont essentielles pour la plupart des gens.
Bourla a également reconnu que le système des deux premières doses ainsi que la dose de rappel étaient incapables de protéger contre les variants, car que leur effet diminuait très rapidement, ce qui rend les doses de rappel nécessaires.
Il assure que les variants pour le moment confirment que 3 doses sont suffisantes, mais ne durent pas longtemps toutefois, et ne protègent pas contre l’hospitalisation en cas de contamination.
Dans ce cas, Pfizer travaille maintenant, ces jours-ci, avec d’autres sociétés pour développer un vaccin qui protège contre tous les variants futurs, pour une efficacité qui devrait durer environ un an.