Bizerte : Une caravane sanitaire pluridisciplinaire à Joumine

L’Association des stagiaires internes et des étudiants de la faculté de médecine de Tunis (ASSOCIA-MED) a organisé, aujourd’hui, dimanche, une caravane médicale et chirurgicale gratuite au profit des habitants de la délégation de Joumine (gouvernorat de Bizerte).

La déléguée de Joumine, Wafa ben Arif, a précisé, dans une déclaration à l’agence TAP, que la caravane regroupe environ 35 cadres médicaux et paramédicaux, ainsi que 80 étudiants en médecine.

Les interventions et les consultations médicales ont porté sur la médecine générale, la pédiatrie, l’orthopédie, la médecine dentaire, l’ophtalmologie, l’ORL, la gynécologie et l’urologie.

En outre, les organisateurs de cette caravane ont distribué des médicaments gratuitement aux patients.

Ben Arif a salué cette initiative, soulignant que les actions bénévoles contribuent à soutenir les programmes de l’Etat dans le secteur de la santé et à venir en aide aux catégories sociales à faible revenu.

Le gouverneur de Bizerte, Samir Abdellaoui, avait reçu des membres de la commission des Droits de l’Homme et de la Paix de l’ASSOCIA-MED. La rencontre a porté sur les programmes et les activités de l’association.