Le gouverneur de Ben Arous, Ezzedine Chebbi, a déclaré qu’il n’a reçu, à ce jour, aucun communiqué de la Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux (SONEDE) indiquant qu’une coupure d’eau potable dans le gouvernorat est prévue du 14 au 19 mars courant.
Il a déclaré, dimanche, à la TAP, que la direction “se réfère, uniquement, aux documents officiels”, préconisant de ne plus se fier aux informations relayées sur les réseaux sociaux.
“En cas de coupure d’eau, la SONEDE informera ses clients dans un délai raisonnable afin que ceux-ci prennent les dispositions nécessaires”, a-t-il souligné.
La page facebook de la région d’Ezzahra relevant de la société a publié que les travaux ont été annulés, ce qui signifie que l’eau ne sera pas coupée pendant les vacances scolaires.
La SONEDE n’a, cependant, publié aucune information qui confirme ou infirme la coupure d’eau à Ben Arous.
Plusieurs pages facebook avaient annoncé une coupure d’eau dans le gouvernorat de Ben Arous pendant plus de 5 jours et ce, pour réaliser des travaux liés au parachèvement du projet du réseau ferroviaire rapide de Tunis ou RFR, notamment le raccordement du canal de captage d’eau.
Le gouvernorat a démenti par la suite cette information dans un communiqué publié sur sa page facebook.