Le CR Belouizdad s’est imposé vendredi soir, face aux Botswanais de Jwaneng Galaxy 4-1, en match disputé au stade du 5-juillet d’Alger, comptant pour la 4e journée (Gr.C) de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique de football.
Après un premier penalty raté par Karim Aribi (19e), les Algériens ont ouvert le score par Mohamed Islam Bakir (25e) sur penalty.
Profitant de sa supériorité numérique après l’expulsion du défenseur de Jwaneng Galaxy Moagi Sechele, qui a été à l’origine du penalty à la 23e minute, le champion d’Algérie a réussi à doubler la marque grâce à sa nouvelle recrue hivernale Aribi, peu avant la pause (41e).
Au retour des vestiaires, les visiteurs ont réduit la marque par Thabang Sesinyi sur un but de la tête (49e), mais les Algériens ont réagi à la 70e minute, grâce à un but de Housseyn Selmi, avant que Kheïreddine Merzougui ne corse l’addition dans le temps additionnel (90e+1).
A l’issue de cette victoire, le CRB s’empare provisoirement du fauteuil de leader avec 8 points, alors que Jwaneng Galaxy est quasiment éliminé, et reste scotché à la position de lanterne rouge avec 1 point seulement.
L’autre match du groupe C mettra aux prises samedi les deux clubs tunisiens : l’Etoile du Sahel et l’Espérance de Tunis, au stade Hammadi Agrebi à Radès (14h00).