Les brigades mixtes de contrôle économique dans le gouvernorat de Monastir sont parvenues, lors d’une campagne d’inspection, à saisir un total de 856 kg de farine, de semoule et de sucre dans une entrepôt illégal, a indiqué à l’Agence TAP une source de la direction régionale du commerce.
Parmi les quantités saisies, 200 kg de farine subventionnée, 390 kg de semoule, 228 kg de sucre, 70 kg de pommes provenant de la contrebande, 456 kg de tomates en conserve et 2187 pièces de friandises impropres à la consommation ainsi que 10000 paquets de cigarettes.
Lors de cette campagne, les agents de contrôle ont relevé 26 infractions économiques liées à des augmentations illicites de prix, à l’absence de facturation, à la modification des prix, à la dissimulation et à la monopolisation de produits sensibles, à la violation des dispositions de subvention et à la détention de produits de source inconnue.
La campagne de contrôle a été menée dans les commerces de détail et de gros, les entrepôts de stockage des produits de base et les restaurants, a précisé la même source.