Le personnel de la Télévision tunisienne, journalistes, techniciens et caméramans, a observé, vendredi, un mouvement de protestation devant le siège de leur établissement.
Les protestataires ont arboré le brassard rouge en signe de contestation contre la convocation de journalistes devant le conseil de discipline.
Selon eux, le seul tort des journalistes, c’est d’avoir signifié leur attachement à l’indépendance rédactionnelle et dénoncé les tentatives d’ingérence du pouvoir en place dans le travail des services de la rédaction.
Les protestataires condamnent, aussi, les dépassements dans la gestion de l’Etablissement de la télévision tunisienne et accusent la chargée de la gestion de l’ETT de vouloir faire de la télévision tunisienne le “porte-voix du pouvoir en place”.
Ils réclament une indépendance éditoriale totale et absolue de la rédaction.
Habiba Laabidi, journaliste à la Télévision et membre du bureau du Syndicat national des journalistes tunisiens, a indiqué que ce sit-in est le début d’une série de mouvements de contestation contre les pratiques qui portent atteinte au travail et à l’éthique journalistique.