Chelsea reste une équipe redoutable sur le terrain cette saison, malgré les sanctions imposées par le gouvernement britannique à son propriétaire, Roman Abramovitch, a affirmé vendredi l’entraîneur de Newcastle, Eddie Howe, qui affronte les Blues dimanche.
“Je ne pense pas que cela aura une quelconque influence sur Chelsea et sa façon de jouer”, a soutenu le manager des Magpies.
“Pour nous, on ne peut changer notre préparation en aucune façon. Je vais considérer Chelsea par rapport à ce qu’elle a fait jusqu’à maintenant et essayer de concocter un plan de jeu pour aller gagner là-bas, a-t-il expliqué. Je ne m’attends pas vraiment à ce qu’il y ait une différence sur le terrain”.
Chelsea disputera contre Newcastle son deuxième match depuis que les avoirs britanniques du milliardaire russe ont été gelés à la suite du conflit russo-ukrainien.
Le club londonien n’est plus autorisé à recruter de nouveaux joueurs, ni à renouveler de contrats de joueurs ou à vendre des billets pour ses matches, selon les nouvelles restrictions décrétées jeudi contre le propriétaire du club.
Ces sanctions ont suscité des craintes quant à l’avenir du club, mais l’équipe de Thomas Tuchel a assuré l’essentiel sur le terrain, en s’imposant jeudi 3-1 à Norwich, quelques heures seulement après l’annonce du gouvernement.