Le tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF) des moins de 17 ans (U17), prévu à Alger du 14 au 24 mars, dont les rencontres devaient se dérouler au stade de Dely Brahim, se joueront finalement au stade Omar Benrabah à Dar El-Beïda, a annoncé jeudi la Fédération algérienne de football (FAF).
Et pour cause, la FAF avance l’impossibilité de la retransmission des matchs par la télévision nationale au stade de Dely Brahim.
Pour rappel, cette nouvelle édition du tournoi verra la participation de cinq sélections.
Outre l’Algérie (pays organisateur), ce tournoi verra la présence de la Tunisie, de l’Egypte, du Maroc et de la Libye.
La compétition se jouera en mini-championnat.
Le premier au classement sera déclaré champion. Le tirage au sort aura lieu le 12 mars, alors que le Maroc sera exempt de la 1re journée, prévue le 14 mars.
En effet, la sélection marocaine rejoindra Alger le 14 mars, soit au début du tournoi, ce qui a poussé les organisateurs à exempter le Maroc de la première journée.
Le tournoi, rappelle-t-on, devait ce tenir du 16 au 24 février prochain avec la participation des sélections de Tunisie, d’Algérie, du Maroc, d’Egypte et de Libye.
Il s’inscrit dans le cadre de la préparation des sélections de la région aux prochaines échéances, notamment, les qualifications pour la coupe d’Afrique des nations U17