Le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaifi et le directeur sportif du club, Leonardo risquent de grosses sanctions de la part de l’UEFA, pour comportement incorrect envers le corps arbitral, après la fin du match contre le Real Madrid, qualifié aux quarts de finale de la Ligue des champions d’Europe, après sa victoire (3-1), mercredi en soirée, selon plusieurs médias.
En colère et frustrés après l’élimination de leur club, le PSG, en huitièmes de finale de la Ligue des champions, les deux dirigeants qui ont critiqué, notamment les décisions arbitrales. Pour exemple, Karim Benzema aurait commis une faute sur le gardien, Donnarumma au début de l’action ayant conduit l’égalisation (1-1) du Real Madrid.
Selon la même source, les deux responsables du PSG, ont tenté de faire intrusion dans le vestiaire des arbitres pour tenter d’obtenir des explications. ” L’arbitre leur a demandé de sortir, ils ont bloqué la porte et le président a délibérément frappé l’équipement d’un des arbitres”, annonce un rapport d’après-match. Une vidéo de la scène a été enregistrée et sera transmise à l’UEFA sous peu qui l’aurait même déjà demandé.
Le Real Madrid s’est qualifié aux quarts de finale de la Ligue des champions, grâce à son capitaine et international français, d’origine algérienne, Karim Benzema, auteur d’un triplé (61e, 76e, 78e), contre un but de Kylian Mbappé (39e). Au match aller, le Real avait perdu un but à zéro (1-0), marqué également par Mbappé.