DIRECT SANTÉ – Coronavirus : La pandémie est loin d’être terminée

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a recensé, la semaine du 1er mars 2022, près de 10 millions de cas confirmés de Covid dans le monde.

Par conséquent, dans une publication datée de mercredi 9 courant, elle appelle à ne baisser la garde, car cette pandémie est loin d’être terminée.

“Ce vendredi 11 mars marquera deux ans depuis que nous avons dit que la Covid-19 se répandant dans le monde entier pouvait être qualifié de pandémie”, a rappelé le docteur Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’organisme onusien, lors d’un point de presse à Genève.

Même si on note depuis quelque temps une baisse du nombre d’infections et de morts, “cette pandémie est loin d’être terminée et elle ne sera finie nulle part si elle n’est pas finie partout”, a souligné le patron de l’organisation.

“Le virus continue d’évoluer et nous continuons à faire face à des obstacles majeurs dans la distribution des vaccins, des tests et des traitements partout où le besoin s’en ressent”, insiste Tedros Adhanom Ghebreyesus.