Le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a réagi à l’annulation de la mise en résidence surveillée de Noureddine Bhiri.
Il indique qu’il s’agit d’un nouveau point de départ pour la réalité politique en Tunisie qui se base sur la tolérance et le dialogue.
Dans une déclaration accordée à l’agence de presse turque Anadolu, à l’aube de ce mardi, Rached Ghannouchi a expliqué qu’il s’agit d’un moment historique.
Il dit : ” C’est comme si Noureddine Bhiri nous revenait d’un autre monde… son espérance de vie était très faible… il était en train de mourir à petit feu devant nous, alors qu’on était incapable de l’aider.”
Ghannouchi poursuit en affirmant que la Tunisie n’a pas besoin de ce genre de vengeance pour améliorer sa situation économique, sociale et politique.
Ce qui s’est produit, nous rappelle les causes qui ont poussé les jeunes à se révolter et à provoquer la révolution, a-t-il ajouté.
Rached Ghannouchi a insisté sur le fait que le pays a besoin de tolérance et de dialogue et que cette politique ne servira pas les citoyens.