Le Parti destourien libre (PDL) a adressé, lundi, un message au président de la République, Kaïs Saïed, dans lequel il le met en garde contre “la poursuite de la politique d’ambiguïté face aux réels dangers relatifs à la sécurité alimentaire et à la détérioration des équilibres financiers de l’Etat”.
Le PDL a demandé au chef de l’Etat de cesser de “recourir aux injures et à la diffamation dans sa manière de communiquer” et d’ “alimenter les tensions entre les régions et les classes sociales sans pour autant prendre les décisions nécessaires pour rassurer les citoyens.”
“Le chef de l’Etat est aujourd’hui incapable de faire face à la hausse des prix et de garantir les moyens de survie pour son peuple, ce qui laisse présager une explosion sociale”, a-t-il estimé.
Le parti a, dans ce contexte, appelé Kaïs Saïed à tout mettre en oeuvre pour fournir une vie décente au peuple et former une cellule de crise économique pour suivre les derniers développements sur la scène mondiale.
Le PDL a, par ailleurs, affirmé qu’il “ne restera pas silencieux face à une politique stérile” et qu’il “continuera de militer pour défendre les intérêts du peuple et sortir le pays de cette situation catastrophique”.